• Login
  • Register

 

La quatrième journée de championnat emmenait nos U11M2 à Puteaux.

Pas très bien réveillés, et en permanente discussion, les Schtroumpfs s’échauffent mal, et ratent en conséquence leur entame de rencontre (0 – 3, 3ème).

Heureusement, ils se ressaisissent rapidement et retrouvent leur jeu collectif et leur combativité. La multitude de leurs fautes techniques ne permet cependant pas de reprendre tout de suite les devants.

Il faudra attendre la pause, qu’ils atteignent avec un petit but d’avance, 8 – 7.

Le début de seconde période est pire encore que celui de la première : les excès d’individualisme des P’tits Bleus, qui essaient de déborder deux adversaires d’un coup, ou les tentatives de transmissions trop longues et hasardeuses, ont des conséquences désastreuses mais prévisibles. Puteaux se détache, 12 – 18.

Un temps mort salvateur les remettra dans de meilleurs dispositions (18 – 19, 28ème), mais à vouloir “sauver le monde”, nos garçons la rejoueront “perso” lorsqu’ils disposeront des opportunités de renverser la situation.

La défaite, 18 – 20, est donc parfaitement logique.

Mauvais point supplémentaire, ils chercheront à expliquer leur revers par la  qualité de l’arbitrage. Inadmissible !!!

Si le jeune arbitre qui a officié, lui aussi en formation, a sans doute commis des erreurs, celles-ci n’ont eu aucune influence sur l’issue de la rencontre… contrairement à nos tirs ratés, nos passes mal ajustées ou nos oublis défensifs.

Coach Séverine a naturellement aussitôt recadré sa troupe, qui a fini par abandonner l’alibi inapproprié…

Souhaitons que la leçon soit retenue !

Prochain match, dimanche 5 février à 10 heures 30 (Smirlian), contre Colombes 1.

 

 

 

Poster une réponse