• Login
  • Register

Si l’on compare la feuille du match de nos seniors féminines à Fontenay-aux-Roses le 7 mars 2020, le dernier avant l’arrêt des compétitions pour cause de covid, et celle à la reprise contre Roissy, le 25 septembre dernier, les changements intervenus dans le groupe, durant cette longue période d’inactivité (hors quelques rencontres amicales), sautent aux yeux : quatre noms seulement sont identiques !

L’équipe a subi de nombreuses transformations, que ce soit par l’apport de joueuses “extérieures”, ou par la promotion de jeunes issues de notre formation, mais aussi par l’arrêt de plusieurs éléments moteurs.

Autre différence majeure, la division dans laquelle évoluent nos filles : un repêchage en Excellence région, décidé au cœur de l’été qui change considérablement la donne, et laisse derrière elles le marasme du championnat départemental.

Autre point enfin à prendre en compte pour établir le bilan de cette première moitié de saison 2021 – 2022, les difficultés d’organisation des séances d’entraînement.

“On peut se montrer plutôt satisfait de cette première phase” positive Coach Tarek “… On a bien digéré le passage en région, mais contrairement aux années précédentes, on n’a pas été épargné par les blessures. Beaucoup de “petits bobos” gênants, qui empêchent les joueuses d’exprimer leur potentiel à 100%. Les arrêts ont été compensés par plusieurs arrivées, mais aussi par la montée de 2003 comme Mathilde (Souètre) ou Andreia (Martins), et même de 2004, comme Nadine (Dif) ou Clémentine (Loubières). Les jeunes se sont parfaitement intégrées ! Le groupe a changé, mais l’état d’esprit reste là ! Il y a toujours cette envie indestructible  de se battre jusqu’au bout !”

Les Bleues sont, avant leur déplacement au Paris SC le 8 janvier (20 heures), troisièmes avec la possibilité de doubler les Parisiennes, en cas de victoire.

“On est à notre place” assure Coach Tarek, poursuivant “… Devant il y a Roissy, contre qui on a sans doute fourni nos meilleures prestations, mais on a perdu les deux fois… On bataille avec Paris pour la deuxième place, et on peut regretter de leur avoir offert les 3 points, à l’aller…”

Si les partenaires de Linda Chabi dispose de la meilleure attaque des quatre poules d’Excellence, elles n’ont, en revanche, que la dix-septième défense (sur 20). “25% à 30% des buts que nous encaissons sont la conséquence directe d’oublis, qui si nous les corrigeons lors de la deuxième phase, pourront nous permettre de faire beaucoup mieux. A l’inverse des années précédentes, les filles n’évoquent pas d’objectif en termes de classement. Par exemple, aucune n’est venue me voir pour connaître les règles de relégation ou de montée…” constate Coach Tarek, précisant que lui-même a adopté cette approche.

La suite de la compétition  promet d’être très intéressante, nos filles étant dans une position, qui leur permet de regarder vers le haut, tout en demeurant attentives à ce qui se passe dans leur dos…

 

 

Poster une réponse