
Comme annoncé, Serris avait choisi de profiter de la trêve qu’observe sa N1 en raison du Mondial féminin, pour renforcer sa réserve que nos SF1 affrontaient hier soir.
« Serris a mis les moyens, avec 9 joueuses du groupe N1, dont l’apport s’est particulièrement manifesté dans leur force de frappe… Il a fallu faire du mieux que l’on pouvait pour les contrôler… » explique Coach Tarek, ravi de l’expression en attaque des Bleues : « …Fort heureusement on a été vraiment très bien offensivement, et trouvé des solutions claires ! On a aussi été très propres techniquement… »
Les Seine-et-Marnaises creusent un petit écart aux alentours de la 10ème minute (5 – 8), mais globalement la première période a été très accrochée, les partenaires de Malaïka Selemby Doudou basculant même à la pause, avec une petite longueur d’avance, 22 – 21.
Au retour des vestiaires, les Serrissiennes imposent leurs intentions et se détachent (31 – 34, 51ème).
« … Un des tournants de la rencontre est à mes yeux la parade décisive que réalise aux six mètres Nadine (Dif), alors que nos adversaires mènent 32 – 35. A cet instant, on met en place une option stratégique, qui nous offre beaucoup de balles récupérées, si bien qu’on parvient à repasser devant, 37 – 36 (57ème), puis 38 – 36 ! »
En bon compétiteur Coach Tarek regrette que ses troupes n’aient alors pas réussi à convertir une des trois balles dont elles ont bénéficié pour « tuer » la rencontre.
Dans la foulée Serris égalise (38 – 38).
« On a une dernière possession, mais il y a une petite mésentente et on ne termine pas sur un tir… C’est dommage… » déplore Coach Tarek bien que très satisfait de la prestation globale : « … Le plan était presque parfait ! Les filles ont réalisé le match qu’elles devaient réaliser !… C’est 2 points de pris contre une équipe plus que renforcée et avec énormément de qualité, qui a montré en retour la qualité de notre groupe, qui mine de rien m’étonne de week-end en week-end par la sérénité qui l’habite ! C’est que du positif ! L’objectif est désormais de conserver ce niveau pour le prochain match contre Villiers, prendre les 3 points à domicile et valoriser ce nul, à l’extérieur. »
Le classement