• Login
  • Register

Suite de nos interviews décalées, avec cette fois, un joueur de notre équipe première masculine.

Déjà au club avant même sa naissance, Baptiste Person, le capitaine de notre équipe première masculine entame sa 23ème année en bleu. Il répond à son tour aux questions de notre interview décalée, avec humour et sincérité.

• Tu as un surnom ?

Les gars de l’équipe m’appelle Cap’ (diminutif de capitaine) et les anciens m’appellent Junior, référence au fait que sois le fils (aîné) Person, mon père ayant lui-même entraîné l’équipe première, il y a très longtemps…

• Tu avais un rêve de gosse ?

Je ne crois pas. Rien qui me vienne..

• Ta plus grosse bêtise ?

Alors que j’étais encore, très, très jeune, ma mère et ma grand-mère m’avaient laissé dans la cuisine, alors qu’elles étaient dans une autre pièce. Je n’avais rien trouvé de mieux à faire que de vider une bouteille d’huile dans la cuisine, puis d’y patauger gaiement. Il y en avait partout !.. Quand elles sont revenues, elles étaient effarées, mais moi je m’amusais bien…

• Un regret dans ta vie ?

Quand j’y pense, mon grand regret lié au handball, c’est de ne pas avoir fait mieux en championnat de France avec la génération 88, où il y avait franchement un bon niveau, avec des gars comme Merlin Rosier ou Adrien Mallo. Je crois qu’on ne s’était même pas qualifiés pour la poule haute. Un vrai gâchis…

• Qui c’est le “fiston du coach” ?

Les deux Nacim. Ardjoum c’est le vrai fils et Tourèche, le fils caché…

• Qui est ton partenaire qui aurait besoin d’un relooking ?

Jérém’ (Houssays). Il est souvent en jogging, et il ne fait pas trop d’efforts sur son look. Il a le physique d’un mec de 50 balais, alors qu’il a n’en a que 29…

• Celui qui a des pieds à la place des mains ?

Je dirais Théo (Charles). Comme il est jeune et qu’il ne connaît pas encore bien le fond de jeu, la balle lui glisse souvent des mains…

• Tu te souviens de ta plus grosse gaffe ?

Lors d’un repas dans la famille de Charlène, ma femme, j’ai parlé d’un sujet qui concernait une des personnes présentes au repas, alors qu’elle n’était pas au courant…Petit malaise, parce que je croyais vraiment que ce membre de ma belle-famille était dans la confidence…

• Tu as un petit plaisir un peu honteux?

Je bouffe des conneries, comme du chocolat par exemple, en cachette. Ce qui aggrave mon cas, c’est que je reproche à Charlène d’en manger… faites ce que je dis, pas ce que je fais…

• Quelle est ta qualité première en dehors des gymnases ?

Mais plus grande qualité c’est d’être un indéfectible supporter de l’AJ Auxerre. Les gars de l’équipe comprennent pas, …

Quel est ton gros défaut ?

J’ai l’art de faire les choses au dernier moment. Par exemple, pour un mariage, je vais attendre le matin même de la cérémonie pour acheter ma cravate, même si ça fait plusieurs mois que j’y pense…

• Qu’est-ce qui te fait rire ?

Dans l’équipe, il y a Tourèche (Nacim). Je peux m’asseoir pour simplement écouter les conneries qu’il raconte, et me marrer. Mais j’adore aussi la doublette Rida (Tawfik) – Finkiel (David). Quand c’est deux-là commencent à se charrier l’un l’autre, ça peut durer longtemps, parce qu’aucun des deux ne veut laisser le dernier mot à l’autre. Les vannes fusent et c’est vraiment marrant !

• En vacances, tu es comment ?

Je bouge ! Je n’aime pas rester allongé sur la plage. Je fais du sport ou autre chose, mais il faut que je m’active. Je préfère la montagne à la plage d’ailleurs.

Les soirs de défaite, tu es comment ?

Tout le week-end est un mauvais week-end. Depuis que j’ai eu ma maladie, je relativise un peu. Mais je ne trouve pas le sommeil facilement, je refais le match dans ma tête jusqu’à pas d’heure…

• Quelle est la phrase que le coach répète tout le temps ?

“Nous, par rapport à ça… “ Il évoque d’abord le jeu de l’adversaire, puis avant de passer au nôtre, immanquablement il place “Nous, par rapport à ça…”

• Qu’emmènes-tu toujours en déplacement avec ton équipe ?

Mon smartphone parce que sans téléphone, un déplacement peut vraiment te paraître très long…

Poster une réponse