• Login
  • Register

Pleinement mobilisés, nos U18 réussissent à battre Strasbourg Schiltigheim, jusqu’alors invaincu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la première fois depuis bien longtemps, nos moins de 18 ans ont abordé une rencontre en ayant tous le même degré de motivation, et l’intention inébranlable de tout donner pour s’imposer.

Afficher un tel état d’esprit a tout changé dans la qualité de la prestation offerte.

Ainsi les difficultés rencontrées en début de première période (0 – 2 à la 3ème), ont-elles été rapidement surmontées, de sorte, qu’à la pause, Tom Goetz (2 buts) et ses partenaires disposaient de 2 buts d’avance, 12 – 10.

Patients les Alsaciens reviennent au retour des vestiaires (12 – 12), et ont même l’occasion de prendre l’avantage, lorsque Damien Milenkovic (4 buts) doit laisser ses coéquipiers en infériorité numérique pour purger une exclusion temporaire.

Au lieu de se laisser distancer, les Bois-Colombiens inscrivent deux buts et mènent 14 – 12 à l’issue de la sanction. Même si les Strasbourgeois égalisent un peu plus tard, la séquence symbolise la volonté des Bleuets de se racheter de la bouillie fadasse servie le week-end précédent contre Thionville.

Féroces en défense devant un très bon Gautier Laplante dans les buts (11 arrêts), efficaces en attaque, dans le sillage de Maxime Roy (8/8) intenable dans son aile et transfiguré par ses premiers pas avec les seniors quelques jours plus tôt, les locaux assomment les visiteurs en moins de 10 minutes (14 – 14 à la 42ème puis 21 – 16 à la 52ème).

Arthur Diamé (6 buts) parachevait un succès, 28 – 21, qui redonne un infime espoir.

Dans les discussions d’après-match, l’encadrement de l’ESSAHB s’étonnait que BCS ait pu perdre contre Thionville, chez qui les Bas-Rhinois étaient allés l’emporter de 21 buts !..

Une hirondelle ne fait pas le printemps. Les Bleuets pointent toujours en cinquième position, loin de la qualification…

Il faudra confirmer samedi prochain (18 heures),  à Plobsheim, qui reste sur un nul contre l’Entente  du Val d’Oise, 35 – 35.

 

 

 

 

Poster une réponse