C’est en soignant leur entrée dans la partie, que nos U18M1 s’étaient facilité la tâche, lors du match disputé contre Rouen, en septembre dernier. Menant 5 – 0 en moins de 10 minutes, les Bleuets avaient pourtant laissé en route, une multitude d’occasions “faciles”. On pensait alors que ces maladresses s’estomperaient au fur et à mesure qu’ils avanceraient dans la compétition. Les progrès sont là, mais l’inconstance dont ils font preuve, les rend vulnérables, y compris contre un adversaire, toujours à la recherche d’un premier succès.
Il ne s’agit pas de transformer Rouen en ogre de la poule, mais d’analyser avec lucidité, les prestations de Johan Amoura et de ses partenaires, à l’issue de la phase aller de cette première étape du championnat. Conséquence, s’ils ont les faveurs du pronostic, difficile de dire avec certitude qu’ils reviendront vainqueurs de leur déplacement en Seine-Maritime.
Il leur faudra donc aborder cette échéance (dimanche 14 octobre, 16 heures) avec concentration, pour éviter toute mauvaise surprise…