Sixième journée de play off pour nos SF2, avec un déplacement à l’Entente Suresnes Nanterre.
Alors que la grêle s’abat sur la région parisienne, nos 9 guerrières réalisent un début de match idéal en défense (1er but concédé à la 5ème), mais ne convertissent que trop peu des balles récupérées, souvent par précipitation.
L’adversaire pose un temps mort pour essayer de s’adapter, et les Bleues optent pour un changement défensif…, lequel ne s’avérera pas payant, les locales créant l’écart au quart d’heure (5 – 10).
Avec abnégation, les partenaires de Tracy Armando stoppent l’hémorragie, mais restent pénalisées par leur inefficacité (15 – 19 à la pause).
Malgré de louables efforts, les Bleues ne parviendront jamais à ramener l’écart sous les deux buts en seconde période et finiront par s’incliner, 31 – 34.
La conclusion de Coach Séverine insiste sur l’approche psychologique affichée par le groupe : « Il ne faut pas retenir que la défaite dans un match à notre portée, mais l’état d’esprit, la débauche d’énergie dans le secteur défensif et par-dessus tout que les filles n’ont rien lâché ! »