• Login
  • Register

Inscription

Inscription

INSCRIPTION

                    Modalités d’inscription (à lire avec attention jusqu’au bout)

Éléments à fournir pour toute adhésion.

Nouvelle réglementation sur le certificat médical

Vous êtes mineur(e)

Vous devez remplir un questionnaire de santé (téléchargeable ici🗎)  avec l’aide de vos parents. Selon vos réponses, vous devrez fournir l’un des documents suivants pour obtenir votre licence :

  • L’attestation de renseignement (téléchargeable ici🗎) découlant dudit questionnaire, si vous avez répondu NON à toutes les questions, ou
  • Un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport (téléchargeable ici🗎) si vous avez répondu OUI à au moins l’une d’entre elles.

Attention, si celui-ci est réalisé sur papier à en-tête du médecin, les nom, prénom, date de naissance du (de la) pratiquant(e), la signature et le tampon du praticien, ainsi que la  mention “aucune contre-indication à la pratique sportive en compétition ou en loisir”  doivent absolument y figurer.

 

Vous êtes majeur(e)

Pour une création de licence [le (la) pratiquant(e) n’était pas licencié(e) la saison précédente], obligation de présenter un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport (téléchargeable ici🗎) daté de moins d’un an au jour de la demande de la licence.

Là encore, si celui-ci est réalisé sur papier à en-tête du médecin, les nom, prénom, date de naissance du (de la) pratiquant(e), la signature et le tampon du praticien, ainsi que la  mention “aucune contre-indication à la pratique sportive en compétition ou en loisir”  doivent absolument y figurer.

La présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication est exigée tous les trois ans, c’est-à-dire lors d’un renouvellement de licence sur trois.

Dans l’intervalle, l’attestation de renseignement (téléchargeable ici🗎) découlant dudit questionnaire de santé (téléchargeable ici🗎) suffit, pour peu qu’il ait été répondu NON à toutes les questions.

 

Autres pièces à joindre au dossier d’inscription

En cas de paiement par chèque, celui-ci devra être établi à l’ordre de BCS. La cotisation peut être réglée par Pass+ (dispositif expliqué dans la vidéo  ci-dessous), ticket CAF, Pass Sport ou en plusieurs chèques.

Pour un renouvellement de licence, il n’est pas nécessaire de fournir le justificatif d’identité. Le reste du dossier est en revanche indispensable.

IMPORTANT – Après l’avoir téléchargé, puis rempli, le dossier devra impérativement avoir été administrativement traité avant le premier entraînement. La couverture des joueurs(euses) par l’assurance fédérale ne pouvant être effective qu’après réunion des dossiers complets, AUCUN(E) joueur(euse) ne sera admis(e) tant aux entraînements qu’aux compétitions sans avoir satisfait à cette obligation.