Déjà diminués par les blessures avant même le coup d’envoi, nos U15M1 ont dû en plus se priver de Gabriel De Prati (choc à la tête), après moins de 1 minute 30 de jeu, dans le match (sec) comptant pour les délayages d’accession à la région (DAR), à Boulogne-Billancourt.
Surmontant ces coups du sort répétés, les Bleuets prennent en main la partie et se détachent en fin de première mi-temps (14 – 11, 21ème), avant de regagner les vestiaires, avec cinq longueurs d’avance, 17 – 12.
Entre les « coups défensifs » des Boulonnais et les rotations limitées, les protégés de Coach Aldjia verront leur avance fondre, pour être réduite au minimum au coup de sifflet final, 30 – 29.
« On a dû bricoler tout le match, et on a vraiment senti une baisse de régime dans les dernières minutes… » explique Coach Sam qui ajoute « …Malgré ça, les garçons ont tenu la baraque. C’est cool ! »
Grâce à ce résultat, le groupe disputera un tournoi de classement le week-end prochain, pour les places de 1 à 4 (jour et lieu à déterminer par le comité des Hauts-de-Seine).
Un ordre pas si anodin, puisque pris en compte pour la composition des poules de brassage régionaux dans quinze jours, auxquels l’ACBB pourra également participer, pour peu qu’il termine à l’une des deux premières places du tournoi à 4, réunissant les quatre deuxièmes du tour initial des des DAR.