Encore un scénario frustrant pour nos U17F, dans le match amical disputé en clôture de stage, contre Saint-Maur (leader de la poule 6 de championnat de France).
Après un début timide pour les deux équipes (premier but inscrit après quatre minutes), ce sont les Saint-Mauriennes qui prennent les devants (2 – 4, 8ème, puis 5 – 6, 12ème).
Les Bleuettes s’ajustent et creusent un écart significatif (13 – 9, 21ème), dont elles ne conserveront pas l’intégralité à la pause (18 – 16), mais qu’elles auront rebâti à la 38ème (21 – 17).
Nos filles sortent alors de leur cadre offensif, basculant sur des excès individualistes, et oublient leurs intentions défensives au point que les visiteuses n’ont plus à s’employer pour se mettre en situation et grignoter leur retard (23 – 22, 44ème).
Les protégées des Coachs Tarek et Rayan encaissent alors un terrible 4 – 0, qui inverse la dynamique de la rencontre (23 – 26, 48ème).
A force d’abnégation, elles abordent la dernière minute à égalité (35 – 35), bien que reléguées à 3 buts (31 – 34, 56ème) quelques instants plus tôt, mais se feront crucifier sur un jet franc au buzzer, 35 – 36.
Faute d’avoir saisi les opportunités de la « tuer », elles laissent échapper une rencontre dont l’issue semblait leur sourire.
Bilan mitigé donc, puisque si les Bleuettes ont montré qu’elles pouvaient rivaliser, elles ont également affiché une inconstance qui les empêche de finaliser positivement une partie.

