• Login
  • Register

Dans le vif du sujet…

 

Ouverture du championnat régional Élite pour nos U15M1 qui accueillent l’Entente Sénart Ponthierry, ce dimanche 9 novembre, à 10 heures 10.

Si les Bleuets ont terminé deuxièmes de leur poule de délayages régionaux, derrière le Paris SG, les Seine-et-Marnais ont eux fini premiers, avec au passage un match nul obtenu à Tremblay, qui en dit long sur la qualité de leur effectif.

Deux très larges victoires contre Nogent et Vernouillet avaient complété le parcours de cette équipe, sortie à la quatrième place du 77, et passée, comme les protégés de Coach Aldjia et Coach Sam, par une « poule basse » de délayages régionaux, pour atterrir en Élite.

Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs/joueuses, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.

 

 

Le déplacement de  nos U15M2 à Levallois ce samedi 8 novembre (14 heures 30) aura un caractère décisif pour la suite de la compétition, puisque s’ils veulent rester dans la course à la plus haute division départementale, les Bleuets doivent absolument s’imposer.

Une deuxième défaite, après le revers subi lors de la journée inaugurale au PSG les placerait en effet à 4 points de la deuxième place, avec deux matches à jouer, et une différence de buts défavorable.

Un vrai challenge !

De leur côté, nos U15M3 accueilleront leurs homologues de Fontenay-aux-Roses, avec l’espoir de l’emporter, après le large revers subi à Bagneux au début du mois d’octobre.

Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs/joueuses, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.

 

Démarrage des championnats U13M ce week-end des 8 et 9 novembre.

Seuls nos U13M2 seront à domicile le samedi, à 15 heures 45, contre Issy-les-Moulineaux 2.

Déplacement très difficile, le même jour (16 heures 45) contre l’Entente Fontenay Malakoff à Fontenay-aux-Roses, où iront également le lendemain (16 heures) nos U13M3.

Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs/joueuses, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.

 

 

Après que les U15F1 se sont qualifiées sans anicroche pour le championnat régional Élite, nos U15F2 démarrent enfin à leur tour la compétition officielle, avec la première journée des délayages départementaux 92 – 75.

Les Bleuettes accueillent ce samedi 8 novembre (13 heures 30) l’Entente Mont-Valérien 2.

Rappelons la règle :  pour se qualifier dans la division la plus haute, il faut terminer à la première place de sa poule ou être un des des 2 « meilleurs deuxièmes » sur l’ensemble des 4 poules (dont 3 comportent un exempt…).

Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs/joueuses, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.

 

La très coutre défaite de nos U17F contre Saint-Maur laissera autant de regrets qu’elle sera porteuse d’espoirs.

Côté positif, les Bleuettes ont montré qu’en dépit d’absences préjudiciables,elles ont largement rivalisé avec le coleader de la poule qu’elles ont « malmené » à plusieurs reprises, notamment au coeur de la première période  (10 – 6, 21ème), dans le sillage d’une Maïa Nguyen Quang, très percutante, s’appuyant alors sur leur défense agressive.

En revanche, les protégées de Coach Tarek ont également affiché trop d’inconstance et commis trop de fautes techniques, pour a minima préserver cet avantage à la pause, qui avec plus de réalisme, aurait pu être de 6 ou 7 buts, au lieu des 2 dont il a fallu se contenter (14 – 12).

Très mauvais retour des vestiaires pour nos filles qui encaissent un terrible 7 – 2 en moins de 8 minutes (16 – 19, 38ème), réduisant à néant les efforts de la première mi-temps.

Les coéquipières de Layla Njilie Adamou ne manquent pas de ressources mentales, et à force d’abnégation, elles parviennent à rattraper l’écart concédé (24 – 24, 53ème)…, avant de relancer les Val-de-Marnaises (25 – 29, 59ème) en multipliant les approximations techniques, y compris en supériorité numérique…

Malgré le baroud d’honneur des deux dernières minutes, véritablement enthousiasmant, les Bois-Colombiennes s’arrêteront sur les talons des visiteuses, 28 – 29.

Pour continuer à prétendre à l’une des deux premières places, il est indispensable de gagner en constance, afin de limiter les effets néfastes des quelques minutes de « trou noir », dans une prestation globalement correcte.

Nouvelle rencontre à domicile, dimanche prochain avec la réception de Saint-Lô.

Le classement

Place Club Points Joués Gagnés Nuls Perdus Buts + Buts – Diff.
1
GRANVILLE – TERRE ET MER HB (U17)
13 5 4 0 1 168 152 16
2
STELLA SAINT-MAUR HANDBALL
13 5 4 0 1 222 144 78
3
BOIS-COLOMBES SPORTS HANDBALL
10 5 2 1 2 171 146 25
4
ENTENTE SUD 93 – MONTREUIL HB (U17)
10 5 2 1 2 170 123 47
5
UNION SPORTIVE DREUX VERNOUILLET HANDBALL
9 5 2 0 3 138 186 -48
6
ENTENTE SAINT-LÔ AGGLO HB (U17)
3 5 0 0 5 126 244 -118

 

A une semaine du démarrage du championnat régional Élite  (réception de l’Entente Sénart Ponthierry, dimanche 9 novembre à 10 heures 10) en U15M1 et des délayages départementaux 92 – 75 ( déplacement à Levallois, samedi 8 novembre à 14 heures 30) en U15M2, les deux groupes ont procédé à une très large revue d’effectif, au cours d’un match amical contre l’ACBB.

Disputée en tiers-temps de 20 minutes permettant également d’explorer certaines options tactiques qui pourraient s’avérer utiles dans les compétitions officielles à venir, la partie s’est achevée sur un succès (anecdotique) des Bleuets, 38 – 32.

 

 

Trois victoires en trois matches pour la sélection masculine (2011) des Hauts-de-Seine lors de la première journée des Intercomités territoriaux :

  • Hauts-de-Seine vs Yvelines : 18 – 15
  • Hauts-de-Seine vs Paris : 22 – 17
  • Hauts-de-Seine vs Essonne : 22 -15

Des résultats qui offrent la première place à cette sélection, qui compte 3 Bois-Colombiens : Gabriel Allo, Marius Lebert et Antoine Nguyen Van.

Moins de réussite en revanche, côté filles, qui terminent deuxièmes avec deux défaites et une victoire, malgré la présence de 5 Bois-Colombiennes dans la sélection : Délia Ben Omrane, Mahé Dubo, Lucie Nicolai, Océane Tshilombo et Clémence Vitores,

  • Hauts-de-Seine vs Paris : 19 – 23
  • Hauts-de-Seine vs Essonne : 13 – 14
  • Hauts-de-Seine vs Yvelines : 20 – 13

.

 

Après l’Entente Sud 93 lors de la dernière journée, encore un adversaire francilien pour nos U17F qui accueillent ce dimanche 2 novembre à 14 heures, la Stella Saint-Maur.

Après une semaine de travail intensif, durant laquelle les Bleuettes ont travaillé sur la qualité technique de leur jeu, l’occasion leur est donnée de s’emparer de la deuxième place, pour peu qu’elles dominent leur adversaire.

Les Val-de-Marnaises restent (avant les vacances) sur un éclatant 70 – 19 passé à la lanterne rouge de la poule, Saint-Lô.

L’approche prônée par l’encadrement reste la même ; « …Maîtriser son handball pour gagner en régularité…, et les matches… »

 

Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs/joueuses, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.

 

 

Afin de financer leur participation à un Tournoi international en avril 2026, nos U15M1/U15M2 multiplient les actions leur permettant de récolter les fonds nécessaires au projet, conduit conjointement avec leurs parents et leur encadrement .

La première d’entre elles est la vente de produits gourmands de Noël (chocolats, biscuits, gâteaux, terrines, et autres douceurs ) réalisée en partenariat avec les sociétés Jeff de Bruges et Privilège Gourmand.

En cliquant sur ce lien, vous vous retrouverez au cœur de la boutique, créée pour l’occasion, avec la possibilité de passer commande et régler en ligne.

Si vous préférez payer par chèque ou en espèces, vous devrez utiliser le bon de commande intégré à la version PDF des catalogues Jeff de Bruges et Privilège Gourmand  (dans les deux cas page 10), et le remettre avec votre règlement à Aldjia ou Sam.

Attention, les délais de livraison de nos partenaires n’étant pas identiques, nous avons dû déterminer deux dates limites pour passer commande :

Jusqu’au jeudi 13 novembre  (20 heures) chez Privilège Gourmand et jusqu’au mardi 18 novembre (2o heures) chez Jeff de Bruges, quel que soit le mode choisi.

En revanche tous les achats pourront être récupérés le lundi 15 décembre 2025, à partir de 18 heures, au complexe sportif Albert Smirlian (jusqu’à 20 heures 45).

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien.

 

Le Staff de nos U18M1 avait clairement identifié la clé de la rencontre face à Créteil : pour être en mesure de l’emporter, il fallait élever la qualité de la défense tout en conservant son efficacité offensive.

Pour Pascal Person, présent dans les tribunes, l’objectif a été atteint… au moins en première période : « La qualité défensive de cette mi-temps a été correcte, avec en particulier une excellente prestation de Melvil Le Meyer dans les buts, auteur de parades décisives ! »

Les Bébécistes dominent effectivement les débats et mènent 14 – 8 à la 26ème !

« Les garçons ont même vendangé une balle de +7 à ce moment-là » ajoute Pascal Person emballé par ce premier acte malgré cinq dernières minutes plus difficiles, durant lesquelles les Cristoliens passent un 4 – 1 aux partenaires  de Raphaël Mani, pour n’être plus qu’à 3 longueurs à la pause, 15 – 12.

Le retour des vestiaires reste d’abord à l’avantage des Altoséquanais (22 – 17, 42ème) qui affichent leur maîtrise collective face aux énormes individualités Val-de-Marnaises.

« Le scénario change alors… » constate Pascal Person : « …Fautes techniques sur grand espace, secteur défensif qui devient friable dans le duel donnent à Créteil l’occasion de croire à nouveau en ses chances de l’emporter… »

L’écart se réduit (28 – 27, 54ème) et le money time s’annonce éprouvant.

« Une nouvelle organisation défensive et le retour de Melvil Le Meyer dans la cage permettront de disposer de deux buts d’avance à deux minutes du coup de sifflet final (30 – 28, 59ème) » indique Pascal Person qui insiste au passage sur « l’excellent état d’esprit des deux équipes sur le terrain, malgré l’engagement ! »

Le suspense durera jusqu’au bout, mais nos garçons infligeront sa première défaite (30 -29) à Créteil et s’emparent de la tête du classement.

C’est donc en leaders qu’ils iront à Crépy-en-Valois le 8 novembre, pour le premier match retour, qui sera, à n’en pas douter, bien plus compliqué que l’aller…

 

Le classement

Place Club Points Joués Gagnés Nuls Perdus Buts + Buts – Diff.
1
BOULOGNE / BOIS-COLOMBES 92 (U18)
14 5 4 1 0 199 162 37
2
US CRÉTEIL HANDBALL
13 5 4 0 1 177 144 33
3
ENTENTE LILLE HB (U18)
10 5 2 1 2 183 171 12
4
UNION DES PAYS DE L’OISE – CRÉPY-EN-VALOIS (U18)
9 5 2 0 3 161 174 -13
5
GONFREVILLE HANDBALL
9 5 2 0 3 159 168 -9
6
SEINE EURE ITON HB – SAINT-MARCEL VERNON (U18)
5 5 0 0 5 138 198 -60

 

Catégories