• Login
  • Register

Une nouvelle ère…

 

Après plus d’une cinquantaine d’années de joutes disputées dans  différentes divisions nationales, notre équipe première masculine retrouve la compétition officielle au niveau régional, ce dimanche 14 septembre 2025 (16 heures).

La R1 francilienne, très relevée, sera loin d’être une sinécure pour ce groupe désormais drivé par Coach Clément.

Un effectif remanié, entre départs (mutations ou études) et absences, mais aussi arrivées qu’elles soient externes ou issues de notre formation.

Ce premier rendez-vous, contre Villemomble 1B, sera particulièrement délicat, comme le sont toutes les confrontations contre des réserves de nationale…

 

 

Passées tout près la saison dernière, d’une accession à la division supérieure, nos SF1 démarrent le championnat 2025 – 2026 ce dimanche 14 septembre (16 heures 30), par la réception d’un très ambitieux promu, Paris XO.

« Après avoir fini aux portes de la montée, le plus dur est de remettre les compteurs à zéro et de relancer la machine » avoue Coach Tarek en indiquant : « Notre préparation a été « à plusieurs vitesses », mais toutes les filles ont réalisé les efforts nécessaires pour se remettre à niveau et bien démarrer ce nouvel exercice… » 

Créé en 2022 et vainqueur de la Coupe de France départementale 2023, le Paris XO enchaîne les montées en réalisant des saisons quasi parfaites.

« Ce sera un adversaire difficile à manœuvrer si l’on se fie à son palmarès récent, avançant avec une force collective et une dynamique de groupe importantes… Ses joueuses expérimentées qui ont évolué « plus haut », lui donnent les faveurs du pronostic… »affirme Coach Tarek qui demeure néanmoins confiant dans les ressources psychologiques des Bleues : « …Les filles veulent bien faire et sont déterminées à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. » 

Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs/joueuses, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.

 

Bois-Colombes Sports Handball est heureux d’accueillir un nouveau partenaire pour la saison 2025 – 2026 : Meubles Dura.

Meubles Dura est une enseigne familiale, présente à Asnières depuis plus de 50 ans et spécialisée dans l’ameublement de la maison.

Son showroom de 500 m² propose un large choix de literies et meubles, alliant qualité, design et confort pour toutes les pièces de la maison.

Avec Meubles Dura vous donnerez vie à vos intérieurs et créerez un espace unique qui vous ressemble.

En rejoignant nos partenaires, Meubles Dura affirme son engagement dans la vie des Hauts-de-Seine et partage avec nous des valeurs communes : exigence, esprit d’équipe et volonté de se dépasser.

Un grand merci pour la confiance et le soutien, qui donneront encore plus de force à nos équipes cette saison !

Adresse : 47 avenue d’Argenteuil 92600 Asnières-sur-Seine

Téléphone : 01 47 93 13 96

Site : www.meublesdura.fr

 

 

Comme nos U17F, nos U18M1 démarrent la compétition officielle, ce samedi 13 septembre.

Nos Bébécistes accueilleront l’Union des Pays de l’Oise Crépy-en-Valois (18 heures 30) à Smirlian, juste avant nos réservistes 1B qui défieront, eux, leurs homologues de l’Entente Plesséenne.

Bien qu’il leur ait fallu une mi-temps pour véritablement entrer dans la partie, lors de leur dernière rencontre amicale contre Massy, les voyants sont au vert pour nos garçons.

Dans une poule relevée, le début de saison à domicile, sera déterminant.

Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs/joueuses, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.

 

La première journée du championnat de France emmènera nos U17F à Saint-Lô (Manche), ce samedi 13 septembre 2025 (16 heures).

Les résultats des matches amicaux de ces dernières semaines ont validé la qualité du travail intense, effectué durant la préparation.

Nos filles sont impatientes de s’évaluer en conditions réelles, et prêtes à relever le défi…, mais leurs adversaires aussi, ravies de voir leur engagement récompensé, par cette place au niveau national.

 

 

Si les adversaires changent pour les deux premiers cités (Rueil, Courbevoie et Entente Fontenay Malakoff), la formule du deuxième tour des délayages d’accession à la région de nos U15M1 est identique à celle de leurs aînés U18M2.

L’hôte de ce tournoi sera Rueil ( dimanche 14 septembre à partir de 9 heures 45).

Celui-ci déterminera le classement (places de 1 à 4) des représentants du 92 pour les brassages régionaux (avec des qualifiés des sept autres départements franciliens) qui auront lieu le 20 ou 21 septembre.

L’objectif pour les protégés de Coach Aldjia et Coach Sam est de se classer 1er ou 2ème des Hauts-de-Seine ce qui leur assurerait  d’être affectés dans une « poule haute » (4 au total) dans lesdits brassages, et par la même occasion d’évoluer dans un championnat régional pour 2025 – 2026.

Les équipes terminant de la troisième à la sixième place (5ème et 6ème sont en jeu ce samedi 13 septembre,  et reviendront aux deux premiers d’un tournoi réunissant Levallois, ACBB, Colombes et Puteaux) seront elles versées en « poule basse » (8 poules), dont seuls 1 et 2 resteront au niveau régional, les autres redescendant en département.

 

La seconde journée des délayages d’accession à la région conduira nos U18M2 à l’ACBB ( dimanche 14 septembre à partir de 9 heures 15), pour un tournoi à 4, avec outre l’équipe locale, l’Entente Fontenay Malakoff et Puteaux.

Ces rencontres permettront d’établir le classement (places de 1 à 4) des représentants du 92 pour les brassages régionaux (avec des qualifiés des sept autres départements franciliens) qui auront lieu le 20 ou 21 septembre.

L’objectif pour les Bleuets est de se classer 1er ou 2ème des Hauts-de-Seine ce qui leur garantirait  d’être affectés dans une « poule haute » (4 au total) dans lesdits brassages et par la même occasion d’évoluer dans un championnat régional pour 2025 – 2026.

Les équipes terminant de la troisième à la sixième place (5ème et 6ème sont en jeu ce 14 septembre,  et reviendront aux deux premiers d’un tournoi réunissant Levallois, Rueil, Colombes et Châtenay-Malabry) seront elles versées en « poule basse » (8 poules) dont seuls 1 et 2 resteront au niveau régional, les autres redescendant en département.

 

Chronologiquement, nos U18F seront les dernières à affronter l’épreuve des délayages d’accession à la région, et tenter d’obtenir leur qualification pour les brassages franciliens.

A l’image de leurs cadettes U15F1, qui entreront en lice la veille, leur objectif sera de terminer à l’une des deux premières places d’un tournoi à quatre, avec Levallois (contre qui elles ouvriront le bal), Malakoff et l’Entente Mont-Valérien, qu’elles accueilleront ce dimanche 14 septembre, à partir de 10 heures.

Victorieuses de leur dernier match de préparation contre l’Entente Val d’Oise (41 – 30), les Bleuettes devront être attentives au format particulier des rencontres en 2X15′, qui ne laisse guère de possibilités de rattraper un démarrage poussif…

Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs/joueuses, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.

 

Après les qualifications pour les brassages de nos U15M1 et de nos U18M2, nos U15F1 tenteront à leur tour d’y parvenir, ce samedi 13 septembre (à partir de 14 heures, Smirlian).

Cette première étape consistera à terminer à l’une des deux premières places d’un tournoi à quatre équipes réunissant outre Bois-Colombes, Issy Paris (contre qui les Bleuettes ouvriront d’ailleurs la journée), l’Entente Vallée Sud 92 et l’Entente Mont-Valérien.

Les rencontres se disputeront en 2X12′.

Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs/joueuses, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.

 

Le dernier match amical de nos U17F avant le début de la compétition officielle, leur proposait un redoutable adversaire, rompu aux joutes nationales, le HBC Gagny.

Les Bleuettes démarrent sur les chapeaux de roues (5 – 2), mais relancent les Gabiniennes en commettant trois pertes de balle consécutives (7 – 7, 12ème).

Gagny prend alors le contrôle de la partie jusqu’à la pause (12 – 18).

« On était trop attentistes défensivement et on subissait toutes leurs attaques, alors que nous enchaînions les mauvais choix offensifs… » explique Coach Tarek.

La mi-temps sera salutaire, en ce sens qu’elle permettra de remettre les choses en place.

L’implication défensive devient alors bien meilleure, et patiemment nos filles reviennent au score, avant d’égaliser à la 54ème, 31 – 31.

« …Je pense que nous étions au-dessus physiquement dans le dernier quart d’heure, c’est pourquoi on a pu se détacher et l’emporter, 36 – 33 » conclut Coach Tarek en précisant : « … Mentalement il est important d’avoir eu ce type de scénario, même si ce n’est pas ce à quoi on souhaite être confrontées tous les week-ends… Toutefois ça arrivera sûrement et il a fallu patience et force collective pour s’en sortir… »

Nos U17F feront leurs grands débuts à Saint-Lo, samedi prochain (16 heures).

Catégories