• Login
  • Register

Nos U17M1 arrachent sur le fil, la victoire à Montgeron.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prévenus la veille à 22 heures du changement de lieu de leur rencontre, Martin Brost-Mirandel (2 buts) et ses partenaires n’ont, en outre, pu bénéficier du terrain qu’une petite dizaine de minutes avant le coup d’envoi, pour s’échauffer.

Ces péripéties n’empêchent pas les Bleuets de prendre un excellent départ (6 – 2 à la 13ème) dans une composition inhabituelle, Ely-Paul Diamé (6 buts), Yanis Jean-Philippe (4 buts) et Andy Marie-Sainte (4 buts) étant laissés sur le banc.

Le groupe s’appuie sur une défense solide et le gain de ses duels en attaque pour porter son avance à 8 buts (12 – 4 à la 28ème), avant d’être rattrapé par son inconstance. En témoignent, par exemple, les deux buts encaissés en quelques secondes, dans la dernière minute de cette première période, permettant aux locaux, de limiter les dégâts à la pause, 14 – 10.

Comme trop souvent cette saison, les Bois-Colombiens traversent au retour des vestiaires, un interminable trou noir, durant lequel leur prestation se résume à des pertes de balle, des échecs au tir et des absences défensives. Incapables d’échapper au cercle vicieux, ils voient le score se retourner en leur défaveur, et pointent à trois unités de leurs adversaires à la cinquantième, 21 – 24.

Preuve des progrès accomplis, les Bleuets se reprennent et parviennent à égaliser, 24 – 24.

Le suspense est à son comble et les deux équipes restent bloquées à 25 partout, jusqu’à l’entame de la dernière minute. Gautier Laplante, très présent dans les buts (15 arrêts), détourne la dernière tentative Essonnienne, pour rendre la possession à ses partenaires.

Avec beaucoup de sang-froid, Mikaël Garcini (4 buts) inscrit le but de la victoire presque sur le gong (26 – 25) .

Ce nouveau succès permet à l’équipe de passer à la deuxième place, au bénéfice de la défaite de Paris SC contre Torcy (35 – 40).

A confirmer, samedi prochain (18 heures), lors de la réception de Saint-Ouen l’Aumône (Smirlian).

Signalons également la belle victoire (23 – 14) de nos U17M2 contre Courbevoie 2, pour leur premier match de championnat.

 

 

 

Poster une réponse