• Login
  • Register

A cinq journées de la fin du championnat, sept clubs, dont Bois-Colombes, sont sous la menace d’une relégation au niveau régional. Quatre seulement se maintiendront.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En allant gagner à Bogny, les Bleus ont accompli un pas important, peut-être même décisif, vers le maintien.

Sixièmes, ils disposent de 10 points d’avance sur Amnéville Rombas, l’actuel premier relégable, soit l’écart maximal rattrapable en cinq journées.  Autre atout non négligeable, le bénéfice de la différence de buts particulière sur les trois derniers (Bogny, Bassin Mussipontain et Amnéville Rombas). Ils occupent donc une position, incontestablement favorable…

Cependant, ils restent mathématiquement sous la menace, la Commission des Réclamations et Litiges n’ayant toujours pas rendu sa décision au sujet du nul obtenu à Le Chesnay. Dans la pire des hypothèses, ils pourraient perdre un point puis se retrouver à jouer leur avenir, le 2 juin prochain, lors de la réception du leader Savigny, pour l’ultime journée de cet exercice 2017 – 2018.

Dans la meilleure, ils pourraient être déjà maintenus.

Un coup d’œil au calendrier (en vert, matches à domicile, en rose, matches à l’extérieur) de chacune des formations concernées par la lutte pour éviter l’une des trois dernières places fatidiques, propose des issues différentes, selon le critère privilégié.

 

 

 

 

Saint-Michel et Bogny se déplaceront à trois reprises, pour deux rencontres à domicile seulement, contrairement à leurs cinq concurrents. L’avantage de recevoir reste toutefois, très relatif, lorsque le visiteur est Savigny, Vanves, Montfermeil ou Nancy, voire Le Chesnay, même si les Yvelinois sont moins souverains.

Si on met en avant le classement des adversaires futurs, le Bassin Mussipontain (Le Chesnay, Vanves, Montfermeil) et Bogny (Nancy, Le Chesnay, Vanves), qui doivent affronter trois des cinq premiers de la poule, semblent les moins bien lotis.

Au petit jeu des pronostics, Bogny et le Bassin Mussipontain paraissent assez mal embarqués, mais rien n’est écrit. Le nom du troisième, potentiel condamné est beaucoup plus complexe à déterminer.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Poster une réponse