• Login
  • Register

La dernière rencontre de poule, de nos U18 à Saint-Quentin, ne modifiera en rien, le classement final. Il faut cependant l’aborder sérieusement, pour éviter toute déconvenue… en huitième de finale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel que soit le résultat qu’ils obtiennent samedi à Saint-Quentin (18 heures), nos U18M sont assurés de terminer deuxièmes de la poule 4, et donc, de se qualifier pour les huitièmes de finale du Challenge de France. Un confort qui pourrait les inciter à lever le pied, et se contenter d’une prestation médiocre contre des Hauts-Picards, toujours à la recherche de leur premier succès.

Côté motivation, les Saint-Quentinois s’appuieront sur la volonté de ne pas quitter l’épreuve “fanny”, en offrant une victoire à leur public.

Prévenus, Maxime Roy et ses partenaires commettraient une terrible erreur en ne s’imposant pas.

Les potentiels adversaires des Bleuets pour le huitième, dont le plus probable, Pays de la Sarthe HB, auront tous des matches décisifs, leur qualification n’étant pas encore actée. Disputer et enlever, une partie à enjeu, est sans nul doute, le meilleur moyen de se projeter vers les échéances suivantes, les 12 et 13 mai (le lieu restant à définir).

Car contrairement au championnat, où un échec peut être récupéré lors d’une journée ultérieure, en huitième, il n’y a pas de rattrapage… Ça passe ou ça casse ! Cette contrainte reste évidemment valable, en quart, en demie et en finale.

S’inscrire d’ores et déjà dans cette dynamique “couperet”, reste la meilleure façon de procéder. Les Bleuets en savent quelque chose, puisqu’ils sont allés à Thionville puis à Strasbourg, avant de recevoir Plobsheim, avec une épée de Damoclès, au-dessus de la tête…

Leur dernière sortie, bien que victorieuse, n’avait pas été des plus accomplies, mais le spectre de l’élimination, en cas d’échec, leur avait permis de surmonter leurs approximations techniques.

C’est ce même état d’esprit conquérant qu’il faudra afficher à Saint-Quentin pour préparer au mieux, la suite des évènements…

 

 

Poster une réponse