Déstabilisées par la blessure précoce (5ème) de Charazede Chabi à la cheville, les Bleues doivent attendre la 21ème minute, pour prendre pour la première fois les rênes de la rencontre (9- 8). Gênées dans la couverture du pivot adverse, Élodie Hector (3 buts) et ses partenaires sont souvent sanctionnées (4 jets de 7 mètres), mais parviennent, grâce à quelques récupérations de balle opportunes, à basculer à la pause avec deux buts d’avance (14 – 12).
Elles enfoncent le clou, en gérant parfaitement leurs temps forts et leurs temps faibles, et signent une troisième victoire en trois matches, 30 – 21.
La seconde période est plus maîtrisée, notamment dans le secteur défensif. Mobiles et solidaires nos filles enchaînent les séquences “défense / contre-attaque”, et portent leur avance à cinq buts, à un peu moins d’un quart d’heure du coup de sifflet final (23 – 18, 47ème).
Le choc pour la première place, contre Issy Paris 3, les attend au retour des vacances scolaires, avec entre-temps, le deuxième tour de la Coupe de France, à Champs-sur-Marne (le 3 novembre à 20 heures 30.