• Login
  • Register

Les Bleues infligent sa première défaite à Malakoff, le leader.

La bonne humeur n’empêche pas de prendre les choses au sérieux.

C’est exactement l’état d’esprit qui habitait nos seniors féminines au coup d’envoi de leur rencontre face à Malakoff, leader impressionnant de maîtrise depuis le début de la saison, avec trois victoires en trois matches.

Dès les premières minutes, les Bleues proposent un jeu fluide et varié, alternant des actions au près et des tirs à distance.

La défense est en revanche moins précise, notamment dans la répartition des adversaires. Ces erreurs privent les partenaires de Linda Chabi qui aurait pu être plus conséquent à la pause, 15 – 12.

Au retour des vestiaires, l’attaque devient hachée, et nos nombreuses hésitations offensives permettent à Malakoff d’égaliser à 3 minutes du coup de sifflet final.

Nos filles défendent alors avec une application et une détermination enthousiasmantes, si bien qu’elles récupèrent trois balles de contre-attaque, qui les conduisent à une belle victoire, 24 – 21.

Fortes du renfort de quelques joueuses ayant évolué à un niveau supérieur, les Malakoffiotes ont opposé une très belle résistance, rendant ce succès encore plus plaisant.

Il s’agit désormais de ne pas disperser les progrès enregistrés, durant la longue trêve sans compétition officielle.

Les Bleues devront en effet attendre le 4 novembre pour accueillir Mantes en Coupe de France, puis retrouver le championnat la semaine suivante, avec un déplacement à Colombes.

Poster une réponse