• Login
  • Register

L’opportunité de garder le rythme…

 

Coincé entre les journées de championnat 6 (victoire à Issy) et 7 (réception de Roissy le 22 novembre), le deuxième tour de la Coupe de France permettra d’abord à nos SF1 de garder le rythme de la compétition officielle.

Smirlian occupé par le Forum des vins et des produits régionaux, c’est chez le voisin Asniérois (gymnase Georges Carpentier, 230 rue du Ménil) que Malaïka Selemby Doudou et ses partenaires accueilleront Avon  ce soir (20 heures 30).

Un grand merci à la municipalité et au Club d’Asnières pour la mise à disposition des installations.

Plutôt qu’un trou dans le calendrier, les Bleues ne sont pas mécontentes de se confronter officiellement même si leur parcours en championnat reste LA priorité.

Actuel septième de la poule 2 de R3, le Avon HB s’est qualifié au tour précédent en battant Verrières-le-Buisson, 29 – 17.

Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs/joueuses, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.

 

 

 

S’il faut analyser et tirer les conséquences de la défaite concédée à Crépy-en-Valois, il n’existe aucune raison valable d’en « sur-dramatiser » le résultat.

La réception de Saint-Marcel Vernon par nos U18M1 ce samedi 15 novembre (16 heures à Souriau) doit au contraire être l’occasion de reprendre le fil d’une saison jusque lors parfaitement maîtrisée.

Attention, les choses ne vont pas spontanément et toutes seules se remettre en place. Il est indispensable que les Bébécistes prennent en compte les secteurs défaillants le week-end dernier et essaient de ne pas les reproduire, d’autant que la rencontre aller avait, comme pour Crépy, largement tourné en leur faveur.

Les Normands, dont le sort pour la deuxième phase est déjà déterminé, viendront en totale décontraction, mais avec l’objectif secret de décrocher un premier succès.

Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs/joueuses, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.

 

Après avoir ouvert la phase retour par la réception d’un Saint-Lô très diminué (six joueuses seulement sur la feuille de match), nos U17F se déplacent ce samedi 15 novembre (17 heures 30) à Granville.

Les Manchoises étaient venues s’imposer à Smirlian en septembre dernier, à l’issue d’une partie où les Bleuettes avaient basculé en tête à la pause (16 – 15), puis semblé en prendre les commandes  (18 – 16, 37ème), avant de connaître une longue panne offensive entre la 42ème (21 – 21) et la 49ème (21 – 26), émaillée d’une avalanche de fautes techniques et d’échecs au tir.

Les coéquipières de Layla Njilie Adamou semblent aujourd’hui davantage armées pour limiter les effets néfastes d’un éventuel coup de moins bien.

D’un point de vue comptable, en s’imposant, les protégées de Coach Tarek chiperaient la deuxième place provisoire à leurs adversaires du jour, tout en concrétisant, les progrès indéniables réalisés depuis le début de la saison.

 

Début ce week-end du championnat régional Élite pour nos U15F1, attendues dimanche 16 novembre (14 heures) à Gagny.

Premières du 93, les Gabiniennes ont également fini premières de leur poule de délayages régionaux.

Les routes des deux équipes se sont déjà croisées lors des brassages régionaux, et c’est Gagny qui s’était imposé (17 – 15), finissant au passage  premières de la poule…

Un résultat à l’importance relative (pour les deux formations), le format de la rencontre (tournoi en 2X12′)  et l’enjeu (les clubs en brassages « hauts » assurés d’être en région) modifiant son impact réel.

Quoi qu’il en soit, l’école Gabinienne, en particulier dans le secteur féminin, n’est plus à vanter…

 

 

 

Grâce, entre autres, à un début de match quasi parfait, nos U15M1 ont enlevé avec brio leur premier match de championnat régional Élite.

Le résultat à peine savouré, Coach Sam avertissait déjà sur la qualité de l’adversaire suivant, prévoyant qu’il faudrait encore élever son niveau de jeu pour être à la hauteur.

Les Bleuets sont attendus ce dimanche 16 novembre (12 heures 30) à Serris pour y affronter l’Entente Lagny Montevrain Serris, issue comme Sénart du 77.

Première place de Seine-et-Marne (pour info Sénart y a fini quatrième) puis de la poule de délayages régionaux (devant Livry-Gargan et Massy !), l’Entente a marqué les esprits lors de la première journée, en étrillant Brunoy Montgeron (3ème du 91), 52 – 30 !

Devant un tel bilan, impossible de ne pas prendre en compte l’avertissement de Coach Sam…

Signalons par ailleurs, que pour rester dans la course à l’Excellence haute, nos U15M2 doivent impérativement l’emporter devant l’ACBB 2, le même jour à 16 heures.

Attention, en raison du Forum des Vins qui se déroule à Smirlian samedi 15 et dimanche 16 novembre, la  rencontre aura lieu au gymnase Jean Jaurès.

Enfin, nos U15M3 feront le chemin inverse, puisqu’ils se déplacent à l’ACBB 3, le leader de leur poule (dimanche, 11 heures 45).

Pour assurer de bonnes conditions de match à tous les joueurs/joueuses, les officiels et les arbitres, et dans l’intérêt du handball, nous vous recommandons chaudement, chers supporters, d’encourager votre équipe d’une manière courtoise, juste et équitable, et d’avoir une attitude respectueuse envers l’ensemble des participants et des spectateurs. Merci à vous.

 

 

Après le succès arraché sur le fil contre le Kremlin-Bicêtre (27 – 26), confirmation attendue de la part de nos U18F, en déplacement ce dimanche 16 novembre (13 heures) à Bobigny.

Des Balbyniennes qui auront soif de revanche à domicile, après avoir été étrillées par FB2M (16 – 35) le week-end dernier.

Un succès des protégées de Coach Rayan envisageable, pour peu qu’elles limitent leurs erreurs techniques, trop nombreuses contre le Kremlin-Bicêtre.

 

 

Facile victoire de nos U15F2 contre leurs homologues du Mont-Valérien, dans le cadre de la première journée des délayages  92 – 75.

Après avoir mené 18 – 0 (!) à la pause, les protégées de Coach Linda se sont contentées de gérer en seconde période, et finir par s’imposer 28 – 2.

Prochain match le 22 novembre à Issy, les Bleuettes, dans une poule avec un nombre impair d’équipes, ne jouant pas ce week-end.

Le classement

Place Équipe Points Joué Gagné Nul Perdu But+ But- Diff.
1 BOIS-COLOMBES SP. 2 3 1 1 0 0 28 2 26
2 AC BOULOGNE-BILLANCOURT 3 1 1 0 0 23 8 15
3 PARIS UC 2 1 1 0 0 1 8 23 -15
4 ENT. MONT-VALÉRIEN 2 1 1 0 0 1 2 28 -26
5 ISSY-PARIS HAND 2 0 0 0 0 0 0 0 0

 

 

Il ne vous reste que quelques jours pour contribuer au financement de la participation de nos U15M1&2 à un tournoi international en avril 2026 tout en vous faisant plaisir !

Pour rappel, notre opération « Noël gourmand » s’effectue en partenariat avec Privilège Gourmand (date limite de commande le 13 novembre 2025) et Jeff  De Bruges (date limite de commande le 18 novembre 2025).

Il vous suffit de cliquer sur ce lien, pour passer commande dans notre boutique en ligne.

Si vous préférez payer par chèque ou en espèces, vous devrez utiliser le bon de commande intégré à la version PDF des catalogues Jeff de Bruges et Privilège Gourmand  (dans les deux cas page 10), et le remettre avec votre règlement à Aldjia ou Sam.

Tous les achats pourront être retirés au complexe sportif Albert Smirlian, le lundi 15 décembre 2024, à partir de 18 heures (jusqu’à 20 heures 45).

 

Coach Charles ne se cachait pas derrière son petit doigt après la défaite de nos U18M1 à Crépy-en-Valois : « On est tombés dans le piège !… On est tombés dans le piège parce qu’on a accepté le rythme de l’adversaire plutôt que d’imposer le nôtre, bien qu’on ait mené durant les 20 premières minutes (9 – 8, 21ème)… »

Une des raisons invoquées pour expliquer le revers, est la kyrielle d’échecs au tir comme le souligne Coach Charles : « Le gardien adverse a brillé, sûrement outre ses qualités, parce qu’on a mal choisi nos impacts et souvent déclenché de manière trop précipitée… »

Avec davantage de réussite, les Bébécistes, victimes d’un gros coup de moins bien en fin de première période, auraient sans doute pu être plus près des Crépynois à la pause (10 – 15).

Évènement très particulier survenu durant le retour aux vestiaires, alors que le Staff donne ses indications pour essayer de repartir du bon pied en seconde, un individu ouvre la porte desdits vestiaires et se met à copieusement insulter l’équipe !

Faut-il y voir la cause d’un début de second acte compliqué, qui verra les Isariens accroître leur avance jusqu’à +7 (14 – 21, 37ème) ?

Nos garçons réagissent alors et reviennent sur les talons des locaux (23 – 24, 50ème), en s’investissant plus en défense, mais doivent alors subir la disqualification de leur capitaine, Noah Richard puis la perte de Noha Kolivaï sur blessure.

En dépit de ces contretemps, les Franciliens sont encore au contact à la 59ème (30 – 31), mais finissent par s’incliner 30 – 33.

« On était prévenus, mais on a fait mentir l’adage qui dit qu’un homme averti en vaut deux… » regrette Coach Charles qui ajoute : « C’est vraiment dommage, mais il va falloir être capable de reproduire les entames contre Créteil ou Crépy à l’aller, à TOUS les matches, et pas jouer avec le frein à main, comme ça a été le cas cette fois-ci… Souhaitons que ce revers nous permette de réagir le week-end prochain contre Vernon… »

Le classement

Place Équipe  Points Joués Gagnés Nuls Perdus Buts + Buts – Diff.
1
US CRÉTEIL HANDBALL
16 6 5 0 1 205 170 35
2
BOULOGNE / BOIS-COLOMBES 92 (U18)
15 6 4 1 1 229 195 34
3
ENTENTE LILLE HB (U18)
13 6 3 1 2 228 202 26
4
UNION DES PAYS DE L’OISE – CRÉPY-EN-VALOIS (U18)
12 6 3 0 3 194 204 -10
5
GONFREVILLE HANDBALL
10 6 2 0 4 185 196 -11
6
SEINE EURE ITON HB – SAINT-MARCEL VERNON (U18)
6 6 0 0 6 169 243 -74

 

 

« Pas simple de tirer des enseignements d’une telle rencontre, hormis peut-être sur le plan individuel… » admettait Coach Tarek après l’écrasant succès de nos U17F contre Saint-Lô.

Il faut dire que, déjà lanterne rouge de la poule avec aucune victoire, pénalisée de deux points au classement, l’équipe Normande ne pouvait inscrire que six joueuses sur la feuille de match.

« Nos filles ont fourni un match sérieux, dans le respect de l’adversaire… » soulignait Coach Tarek, plutôt satisfait de la prestation des plus jeunes alignées côté Bois-Colombien : « … Nous avons intégré pas mal de 2011, qui ont découvert ce niveau de jeu et montré de belles choses ! »

25 – 12 à la pause, 46 – 17 au coup de sifflet final, la partie a naturellement été à sens unique.

« Il faut rendre hommage aux Saint-Loises qui ont été exemplaires dans l’effort et la solidarité, malgré la difficulté de la tâche… » saluait Coach Tarek, conscient que le déplacement à Granville samedi prochain, sera bien plus compliqué.

Le classement

Place Équipe Points Joué Gagné Nul Perdu But+ But- Diff.
1 STELLA SAINT-MAUR HANDBALL 16 6 5 0 1 256 171 85
2 GRANVILLE – TERRE ET MER HB (U17) 14 6 4 0 2 194 183 11
3 BOIS-COLOMBES SPORTS HANDBALL 13 6 3 1 2 217 163 54
4 ENTENTE SUD 93 – MONTREUIL HB (U17) 13 6 3 1 2 201 149 52
5 UNION SPORTIVE DREUX VERNOUILLET HANDBALL 10 6 2 0 4 165 220 -55
6 ENTENTE SAINT-LÔ AGGLO HB (U17) 4 6 0 0 6 143 290 -147

 

Catégories